1 - 9<>

 

 

Pour la douzième année, le Club "Vol Indoor Sézannais" avait invité les clubs voisins pour une rencontre amicale indoor, dans la gymnase de la Maison des Sports.

 

Pour les néophytes, il s'agit de faire voler des avions électriques, radio commandés en salle, à l’abri des éléments climatiques.

Les progrès technologiques, permettent de laisser libre cours à son imagination, en réalisant des modèles originaux, très performants et extrêmement légers.

Cette rencontre qui remporte toujours un vif succès et attire de nombreux spectateurs, est entrecoupée de vols libres, permettant à chacun d'évoluer avec le fruit de son travail, de courses aux pylônes et de démonstration de quadricoptères et hélicoptères avec épreuves de précision.

La course aux pylônes se dispute en dix tours, qui doivent, bien sûr être effectués le plus rapidement possible avec le même modèle et les mêmes équipements pour chacun. Tous ayant ainsi la même chance de finir à la plus haute marche du podium. Concentration et précision, sont obligatoirement au rendez-vous, sinon, l'épreuve se termine rapidement.

Les démonstrations se suivent, sans jamais de temps morts, l'espace aérien étant toujours occupé par des modèles. Des membres des "Ailes Carlésiennes" avaient choisi le thème de la mer et ses poissons avec leur flottille de poissons volants et requin.

En fin de soirée, on a même assisté à une récupération d'un modèle réduit qui s'était accroché au plafond, par deux drones. Là encore la précision n'était plus à démontrer.

 

Une sympathique rencontre, pleine de surprises pour les spectateurs, qui se laisseraient bien tenter par ce loisir à pratiquer en groupe.

Le Team des Ailes Carlésiennes

RENCONTRE INDOOR D'AÉROMODÉLISME

Sézanne 1 Février 2015