QUAND LA MUSIQUE EST BONNE À CROGIS

11 juin 2017

 

L'Union Musicale de Château-Thierry dans le sud de l'Aisne Hauts de FrancePar ce beau dimanche, c'est au chapiteau de Crogis, que les membres de l'Union Musicale de Château-Thierry se sont retrouvés pour une journée détente et convivialité.

 

Depuis quelques années, c'est ici que les musiciens de Château-Thierry, quittent leurs tenues de scène contre shorts et chemisettes en toute décontraction.

Cette journée à caractère familiale se passe bien sûr en musique et chansons. Tout le monde est heureux de se retrouver et en écoutant les conversations, c'est de la dernière prestation, ou bien d'un nouvel instrument qu'il est question.

Musique, quand tu nous tiens!!!

Après l'apéritif, sous les arbres, c'est autour du buffet, préparé par la cuisine centrale de Château-Thierry, que tout ce petit monde se restaure. Moment, encore, de partage et d'échange; les plus expérimentés conseillent les plus jeunes au sein du groupe. C'est ainsi que naissent les amitiés, par le partage sans arrières pensées des connaissances.

L'Union Musicale de Château-Thierry dans le sud de l'Aisne Hauts de FranceAvant le dessert, les deux chefs: Pascal VILLEROT et Sylvain TARAMINI, n'y tenant plus, s'emparent du piano et du micro, pour interpréter, de belles chansons françaises, toutes connues du public. Et la journée continue, avec changement d'instruments et de répertoires.

 

Il n'y a pas à dire, mais la musique est  source de rassemblement collectif et de plaisir que l'Union Musicale de Château-Thierry illustre parfaitement, sans prétention.

L'Union Musicale de Château-Thierry dans le sud de l'Aisne Hauts de France

 

 

L'Union Musicale de Château-Thierry dans le sud de l'Aisne Hauts de France