le crayon de couleur à Condé en Brie dans le sud de l'aisneTout le monde a des souvenirs d'enfance de séances de coloriage, pour occuper le temps libre, mais les crayons de couleur ne sont pas seulement pour les enfants, ce sont de puissants outils de créativité pour les gens de tous âges.

 

C'est l'idée qui a poussée les habitués des Ateliers libres de peinture de Condé en Brie et Château-Thierry, animés par Jacqueline GOUBY, à sortir les boites de crayons et les feuilles de papier pour se lancer dans le dessin de couleur au crayon.

 

Le crayon de couleur, produit des dessins réalistes, par différentes techniques: le hachurage pour toutes les facettes du dessin, les hachures croisées pour les ombres et les textures, le brunissage et son fini lisse et cireux, et bien d'autres encore, suivant l'inspiration de l'artiste.

 

Et de l'inspiration, il y en a, puisque de paysages en animaux, chacun y est allé de son imagination. Avec de la technique, tous les sujets peuvent être réalisés.

le crayon de couleur à Condé en Brie dans le sud de l'aisneEt si il y avait un peu de résistance au départ, tous se sont pris au jeu.

 

La preuve à l'atelier de Condé en Brie, où le résultat donne une exposition permanente, visible tous les lundis de 14h à 18h.

 

le crayon de couleur à Condé en Brie dans le sud de l'aisne

DU CRAYON DE COULEUR À CONDÉ EN BRIE

12 février 2019