LINKY 1 PREMIER ÉPISODE

12 mars 2019

 

Linky 1 premier épisode à Fontelle en Brie dans le sud de l'AisneÇa pourrait être un titre de film "Linky 1 les premières poses", mais, malheureusement, c'est bien de réalité que nous parlons.

Les premiers "Rambos" de l'installation des linky sont dans notre commune.

Malheur à ceux dont les compteurs se trouvent en extérieur; la photo ci-contre est suffisamment claire pour ne pas ajouter de commentaires.

Apres le passage des "installateurs", la porte du coffret électrique est par terre. Nous ne savons pas si c'est pour éviter les surchauffes ou faire des tests d'étanchéité, en tout cas, voila le travail.

Après recherches, dans ce cas, la réparation du coffret devrait être à la charge d'Enedis, puisque le coffret est apposé au mur de la propriété, par contre, s'il avait été inclus dans le mur, le propriétaire serait le payeur du remplacement (ce qui peut monter jusqu'à 1000€).

C'est épisode peut vous sembler un peu court, mais rassurez vous, il risque d'y en avoir d'autres.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous aussi vous avez des problèmes avec linky.

Normalement, EDF est propriétaire du coffret et sa location est comprise dans votre abonnement d'alimentation électrique. Lors du relevé de compteur, le technicien EDF doit vérifier que le compteur est en bon état et signaler les éventuel problèmes (nids de fourmis, porte battant au vent, cassure, etc…) au fournisseur d'énergie. En tant que propriétaire du compteur et du coffret, l'assurance d'EDF doit pouvoir couvrir les frais de réparation...

Mais attention: tout ceci n'est valable que si le coffret extérieur est en applique sur le mur de l'abonné, voire décollé du mur. Si (comme c'est très souvent le cas), le coffret est encastré dans le mur il est donc à l'intérieur de votre limite de propriété, et donc... sous votre responsabilité. Dans ce cas, c'est peut être vers votre propre assureur qu'il faut vous tourner.

Linky 1 premier épisode à Fontelle en Brie dans le sud de l'Aisne