;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

A‌LAIN HIERNARD de l'AFD02, 4ème DE LA NOCÉENNE !Pour la seconde année consécutive, Alain HIERNARD a terminé 4èmehomme de la Nocéenne (227,100 kilomètres), épreuve annexe de la classique Paris-Alsace à la marche, dont la seconde et principale étape est partie de Château-Thierry mercredi 5 juin à 20 heures. Je rappelle que cette épreuve se déroule en même temps que la semaine nationale de prévention du diabète d'où la présence de l'AFD 02.

 

Le représentant de l'Association Française des Diabétiques de l'Aisne (AFD 02) a fait face avec courage aux conditions météorologiques défavorables notamment durant la première nuit, jusqu'à Vitry-le-François (Marne). Il a ensuite donné le meilleur de lui-même au cours de la dernière étape du samedi 8, de Plainfaing (Vosges) à Ribeauvillé (Haut-Rhin) avec les cols du Bonhomme et du Calvaire au menu de cette journée menant sur la ligne d'arrivée. Dans les montées, tel un cabri, Alain HIERNARD a doublé dix concurrents plus jeunes et plus expérimentés que lui.

 

Deux véhicules (un camping-car, un minibus) ont été nécessaires pour un encadrement pointu.

 

Il faut associer à sa réussite une équipe très performante : Paul HIMMESOÈTE (a planifié toute sa préparation athlétique), Georges VAN NIMMEN (a effectué la totalité du parcours à ses côtés, à vélo, en le ravitaillant), Martine MALLET (soins, préparation nourriture en mettant les petits plats dans les grands, marche à ses côtés), Régine CHARPENTIER (soins, marche), Laure MALLET (conduite véhicule, marche), Lydie VAN NIMMEN (marche), Jacqueline JOBERT (préparation, marche), Florence DANHIEZ (marche), Gilbert LARUE (conduite véhicule, marche),  Christian MALLET et Jacques BOSSERELLE (financement de l'opération via les collectivités et les sponsors, conduite véhicules, marche), Catherine HIERNARD (tenue des comptes avec Christian MALLET).

 

Un grand merci à toutes et à tous pour l'investissement et le professionnalisme déployé et reconnu par les organisateurs avec une mention spéciale aux membres de l'AFD 02 qui ont offert des dons pour cette opération. Il est à noter que le marcheur a participé à la collecte de dons.

 

Merci également aux participants à la marche populaire venus malgré le temps incertain.

 

Sitôt l'arrivée à Ribeauvillé, nous avons eu le plaisir de retrouver M. et Mme VERNEAU ainsi que l' adjoint au maire  Jean Pierre DUCLOUX , venus spécialement de Château-Thierry féliciter le marcheur et toute l'équipe. Nous avons également accueilli avec le même plaisir Jean-Michel DECHAUD, François et Anne-Marie BERJOT, membres de l'AFD 02 et de l'organisation Paris-Alsace.

 

Pour des raisons personnelles et familiales, Alain HIERNARD a décidé d'arrêter désormais la marche. La présence de l'AFD 02 sur Paris-Alsace sera poursuivie, sans doute sous une autre forme.

 

 

Texte et photo: Jacques Bosserelle

A‌LAIN HIERNARD de l'AFD02, 4ème DE LA NOCÉENNE !

14 juin 2019