1er Salon de la maquette et du modélisme à Charly sur Marne

Charly sur Marne 25-26 avril 2015

 

AFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'AisneAFD 02 dans l'Aisne1 - 28<>

 

 

Première très réussie, pour Les Ailes Carlésiennes, qui viennent, pendant le week-end, de démontrer qu'un salon bien organisé peut attirer de nombreux visiteurs.

 

Le pari était risqué pour les membres du club d'aéromodélisme, qui à la suite de leur participation au  salon de la maquette et du modélisme de l'année dernière à la Ferté sous Jouarre, se sont lancés dans l'aventure d'un salon dans leur commune.

Cela fait presque un an que le projet se met sur pied. Après les nombreuses réunions, le vendredi soir au local,  les tâches sont définies et chacun connait son rôle. Contacts avec les éventuels exposants, préparation du bassin d'évolution des maquettes bateau, intendance, publicité, rien n'est laissé au hasard par les membres du bureau qui peuvent compter sur le soutien des adhérents du club. Après une installation efficace vendredi soir, dès 8h samedi matin, tout le monde est sur le pont pour accueillir et prêter la main avant l'ouverture au public à 14h. elle a fière allure, la salle des illettes avec ses trente quatre exposants, tous passionnés de leur loisir. Le public ne s'y trompe pas et tout ce travail de patience et minutie étonne toujours autant qu'il fascine, petits et grands. Tout peut se réduire, alors au détour du salon, on peut admirer des flottilles de bateaux, voiliers, machines à vapeur, des trains, voitures, camions, avions dans des bouteilles, avions volants, à moteurs thermiques, électriques, le cirque aussi est là. Dans une salle le simulateur de vol ne désemplit pas. En extérieur le bassin devient un bout de mer où tout types de bateaux se croisent, alors que toutes les deux heures, un nuage de fumée attire les spectateurs pour la démonstration de la puissance du réacteur de la maquette du Scorpion de Textron Airland.

Comme toujours, dans ces salons, la passion se partage et les stands étaient bien animés, tout le long de ces deux jours, certains éxposants ne trouvant pratiquement pas le temps d'aller voir les autres exposants.

 

Beau succès donc pour les Ailes Carlésiennes, qui, si tout va bien donnent rendez-vous dans deux ans pour un nouveau salon du modélisme et de la maquette.