;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

SE MOBILISER CONTRE LA MALADIE À CHÂTEAU-THIERRY

 

Parce que le cancer du sein reste l’une des premières causes de mortalité chez les femmes, nous ne serons jamais assez nombreux à rappeler l’importance de la prévention à tous niveaux. Chacune et chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans ce combat. Octobre Rose constitue un moment fort de mobilisation et d’engagement contre le cancer.

 

Émouvante soirée, ce vendredi à l'hôtel de ville, pour la cérémonie d'ouverture de la sixième année d' OCTOBRE ROSE à Château-Thierry, en présence des élus, des services municipaux, représentants des associations: Anat de l'Omois, Lions club, Jeanne de Navarre, Rotary, Club 41, Sud'aisne en forme clubs services, institutionnels, entreprises et professionnels de la santé, Aisne Préventis.

C'est un bilan très positif que Dominique DOUAY, en ouverture, présenta à l'assemblée; depuis six ans, la ville de Château-Thierry multiplie les actes en faveur du dépistage et de la prévention du cancer, avec un plan cancer, dont la mise en place de : manger, bouger, sport-santé, avec un soutien très appuyé de l'association Anat de l'Omois; Association de malades atteints d’un cancer ou de leur entourage et d’accompagnement qui propose, prévention et information sur le cancer, rencontres et soutien entre malades et leurs familles. Ouverture en 2017 de la Parenthèse - antenne de la Ligue contre le cancer de l'Aisne propose des groupe de paroles le lundi de 18h à 20h, Art créatif et tricot le mardi, Sophrologie et art thérapie le jeudi Dentelle aux fuseaux le jeudi, Ateliers divers ponctuels (Alimentation, Produits d'entretien, Bien-être, Renforcement musculaire et bien d'autres...).

Participation et organisation de différentes manifestations telles que Mars Bleu, semaine cancer du poumon, Octobre Rose, marchés de Noël, et festives comme La Fête Jean de la Fontaine, soirée zumba, pique-nique, inauguration et anniversaire de la Parenthèse, repas de fin d'année.

Rencontres actives avec le dragon boat; un canoë de 20 places en forme de Dragon qui mena les dragon laddies à Paris participer à la TraverSeine, où elles décrochèrent très courageusement la 37 ème place sur 277. Florence BELIN, la présidente, dans son intervention, émue l'assemblée, par son récit très détaillé de ses souffrances et de sa volonté de participer et terminer cette épreuve sportive.

Sébastien EUGÈNE; Maire de Château-Thierry, ne pouvait cacher sa satisfaction devant la forte mobilisation d'un grand nombre d'acteurs luttant pour cette noble cause, affichant ainsi une attitude positive face à la maladie.

Jacques Krabal; Député de l'Aisne, avec un grand respect, mit en avance le courage de ces femmes et hommes qui mènent ce combat difficile contre le cancer, sans jamais baisser les bras. A l'issue de la soirée, il remit à florence BELIN, la médaille de l'Assemblée Nationale.

 

Pendant ce mois d'octobre, c'est une notion de solidarité qui doit animer toutes celles et ceux qui veulent se mobiliser contre le cancer.

TOUS SOLIDAIRES FACE AU CANCER

 

 

OUVERTURE D'OCTOBRE ROSE À CHÂTEAU-THIERRY

28 septembre 2018