;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

Vidéo-protection à Château-Thierry

3 décembre 2018

LA VILLE DÉPLOIE LA VIDÉO PROTECTION ET ENGAGE LA CRÉATION D'UNE POLICE MUNICIPALE

 

video-protection à Château-Thierry dans le sud de l'aisneA Château-Thierry, la tranquillité publique est une priorité pour l'équipe municipale. Afin de poursuivre et renforcer les mesures prises dans ce domaine, la Ville, en lien avec la police nationale, déploie de nouveaux dispositifs de sécurité.

L’implantation d'un nouveau système de vidéo-protection est l'une des actions majeures enclenchées cette année. Il remplace le système installé il y a quelques années, devenu obsolète au regard des technologies actuelles. En effet, les nouvelles caméras disposent notamment d'une vision infrarouge permettant de filmer la nuit.

Grâce à un investissement annuel de 250 ()00 € pendant 3 ans, le centre-ville, les lieux de vie Vaucrises et Blanchard ainsi que le quartier de la gare seront couverts à l'horizon 2020, 13 caméras sont déjà installées, 24 supplémentaires le seront en 2019, et probablement autant en 2020.

 

Rappelons que la vidéo-protection est soumise à des normes strictes de protection de la vie privée fixées par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Seuls les lieux publics sont filmés. De même, seul le personnel municipal habilité est autorisé à consulter les images. De plus, le visionnage par la police nationale et l'usage des données enregistrées doivent faire l'objet d'une réquisition du procureur.

 

La vidéo-protection reste un outil qui ne se substitue pas à la présence humaine mais vient la compléter. Aussi, la Ville travaille à la création d'un service de police municipale. Le 1er recrutement d`un policier municipal est intervenu en juin 2018, pour compléter l”ASVP et le garde champêtre en fonction. L'équipe municipale souhaite accroître progressivement le nombre de policiers municipaux.

Dans ce cadre, une convention avec la police nationale va permettre de confier davantage de missions aux agents municipaux habilités. et d'améliorer l`efficacité des services de sécurité présents à Château-Thierry.

 

communiqué ville de Château-Thierry