;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 Concert de la Société Musicale et de concerts de Nogent l'Artaud dans le sud de l'AisneSans parler encore de tradition, la présence de l’ensemble instrumental de musique  récréative de la  Société Musicale  au Château de la Source à l’occasion de la  fête des grand-mères peut être qualifiée d‘habitude.

 

Dans ses quelque mots d’accueil, le président André HOINANT, après avoir remercié les responsables pour leur  invitation, éprouvait quelques difficultés pour en indiquer le nombre  11 ? 12 ? 13 ? …peu importe,  le principal étant de souhaiter aux résidents  de passer un bon après-midi dans le monde de la musique légère.

Dès lors qu’elle prenait la baguette, Sylvie allait entrainer les résidents dans ce monde  merveilleux avec les pièces  évocatrices que sont « le chemin de sioux » ou le trot de  « lovely cab »,  avant d’inviter les chœurs  à accompagner  l’ensemble dans   l’inévitable « Voulez-vous danser  grand-mère »,  de se balancer   au rythme  « des  flots du Danube » et pour conclure de « marteler » le french’cancan « d’Offenbach mélodie ».

Ce n’est  qu’après l’exécution de quelques  « bis », après avoir lancé le traditionnel «  à l’année prochaine », après  avoir   reçu à  plusieurs reprises les remerciements et les  félicitations des responsables autour d’une  réception dont ils ont le secret que les musiciens se donnaient rendez-vous  pour leur prochaine répétition satisfaits d’avoir accompli leur « B.A » en ce dimanche de fête des grand-mères.

 

 

Texte et photo: André HOINANT

 

La S.M.C. FÊTE LES GRAND-MÈRES

3 mars 2019