MÉDAILLE D'ARGENT POUR JACQUELINE GOUBY

30 juin 2017

 

 

 

.

En présence de Jacques KRABAL, Député-Maire de Château-Thierry,  Jean-Pierre DUCLOUX, Maire-adjoint, Thierry MORTECRETTE, Président du Comité Départemental des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif de l'Aisne, Gilles LAGROUE, Président du Souvenir Français, section Château-Thierry, Eric ASSIER, Maire de Condé en Brie, Claude LANGRENET, Maire de Charly sur Marne, Georges FOURRÉ, Conseiller Départemental, de ses amis et de nombreuses personnalités, que Jacqueline GOUBY a reçue la médaille d'argent de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, ce vendredi après midi, dans le salon de la Légion d'Honneur de la Mairie de Château-Thierry.

 

Premier à prendre la parole, Gilles LAGROUE, initiateur de la demande, retraça la participation associative de Jacqueline depuis son plus jeune âge. Thierry MORTECRETTE, dans son discours, rappela les grandes dates de la fédération et la signification de cette distinction qui ne s’obtient que par le consentement du Ministère de la ville, de la Jeunesse et des Sports.

Puis, dix ans après avoir  reçue la médaille de bronze, c'est avec émotion que Jacqueline Gouby, Présidente de l'association Bochages Productions - Les peintres de la plaine était mise à l'honneur pour se voire épingler le deuxième grade de la distinction ministérielle des mains de Jacques KRABAL et Gilles LAGROUE.

Monsieur le Député-Maire, en prenant la parole ne manqua pas de retracer les engagement de Jacqueline, qui toujours dans un esprit de justice et d'équité prend part aux grandes causes locales avec acharnement. Pour remercie la citoyenne, le député lui remet la médaille de l'Assemblée Nationale.

Sous les applaudissements des invités, Jacqueline remercie vivement toutes les personnes qui ont jouées un rôle dans sa vie associative.

 

C'est autour d'un buffet offert par la Municipalité que la cérémonie se termine avec force embrassades et félicitations à l'heureuse décorée.