;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

 

 

.

Assemblée Générale ANAT DE L'OMOIS à Essômes sur Marne

30 novembre 2018

Association ANAT de l'Omois à Essômes sur Marne dans le sud de l'AisneRendez-vous, ce vendredi, dans la salle communale d'Essômes sur Marne pour l'assemblée générale de l'association ANAT de l'Omois.

Ambiance quelque peu tendue, pour le début de la réunion, mais après le renouvellement du bureau et l'arrivée de nouveaux membres au conseil d'administration, les sourires sont revenus parmi les adhérents.

Il est en effet primordiale que règne une bonne ambiance au sein du bureau de toutes associations.

Un compte-rendu très détaillé par la Présidente; Florence BELIN, venait ensuite. Beaucoup d'activités encore cette année, aussi bien à la parenthèse (antenne de la Ligue contre le cancer de l'Aisne) : huit après-midi de permanences par mois, groupe de paroles, art créatif et tricot, sophrologie et art thérapie, dentelle aux fuseaux, ateliers divers ponctuels (Alimentation, Produits d'entretien, Bien-être, Renforcement musculaire etc...).

 

Et puis bien sûr, le dragon-boat qui devient cette année Association ANAT de l'Omois à Essômes sur Marne dans le sud de l'Aisne"Les bulles roses". Rappel du beau classement de l'équipe au Traverseine; 37ème sur 260 et les merveilleux liens que cette difficile épreuve à pu créer. Le dragon boat est maintenant accessible aux hommes. Avec l'aide de sudaisne en forme, les activités physiques ont repris leurs cours. Le collectif Arc en ciel (praticiens de santé et bien-être) propose aux membres: le mieux être, le développement personnel et toute technique/pratique/discipline apportant un équilibre physique, psychologique, émotionnel, énergique et spirituel, aide et conseil.

Moment incontournable pour l'association qui remporte un vif succès; Octobre Rose et ses nombreuses animations; rencontres, conférences, activités festives.

Sans oublier de remercier les partenaires et collectivités qui offrent une aide importante à l'association.

Association ANAT de l'Omois à Essômes sur Marne dans le sud de l'AisneAprès l'adoption du rapport moral et financier, les projets pour l'année à venir sont évoqués: un nouveau dragon boat de 10 places, une éventuelle sortie au Léman, des machines pour l’entraînement à l'aviron en salle, une descente vers la Marne pour le bateau, l'organisation d'une rencontre dragon boat à Château-Thierry, de nouvelles activités pour la parenthèse, dont le local devient un peu petit. Et puis le gros projet d'un centre cancer bien-être à Château-Thierry!!!

 

Moment chaleureux que cette assemblée générale, où l'on sent la force de ces personnes qui s'unissent  pour trouver une nouvelle force contre la maladie.

 

Association ANAT de l'Omois à Essômes sur Marne dans le sud de l'Aisne