VOEUX DE LA 4CB À COURTEMONT-VARENNES

5 Janvier 2016

Eric MANGIN, Voeux de la 4CB à Courtemont-Varennes dans le sud de l'Aisne

C'est dans les nouveaux locaux de la 4CB, que le Président; Eric MANGIN, entouré des conseillers communautaires et du personnel de la communauté de Communes du Canton de Condé en Brie, a présenté ses vœux 2016, aux élus et personnalités du canton.

Eric MANGIN, Voeux de la 4CB à Courtemont-Varennes dans le sud de l'AisneSalle comble dans la salle du réfectoire de l'ancien site SNCF, pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Non sans humour, le Président a rappelé son attachement aux traditions et valeurs de notre beau pays. Tout ce qui fait notre singularité, tant recherchée dans les autres pays, doit être préservé. Après les moments difficiles de l'année passée, il n'est pas question de baisser les bras ou d'être attirés par des sirènes prêchant l'obscurantisme et le replis sur soi. il faut plus que jamais être solidaires, sans discriminations de toutes sortes. Ce n'est qu'en unissant nos forces que nous obtiendrons des résultats pour la construction d'un monde meilleur. Il est d'ailleurs fortement question de la réunion des communautés de Communes de Condé en Brie, de l'Ourcq et du Clignon, de la Région de Château-Thierry et du Tardenois, Charly sur Marne ne souhaitant pas pour le moment se joindre à cette nouvelle agglomération. Bien sûr que ce projet est ambitieux, mais c'est l'ambition qui sert de moteur pour que les grandes choses se réalisent. Une économie ne fonctionne bien que s'il y a de l'emploi pour tous. il est donc impératif de créer des activités génératrices d'emplois.

En changeant de sujet, Eric MANGIN a tenu à s'expliquer quant à l'achat de l'ancien site SNCF. Cette opportunité n'était pas à manquer, car, si le lieu est immense, l'investissement est bien moindre que s'il avait fallu faire construire de nouveaux bâtiments. Le site permet d'envisager de nombreux aménagements, justement créateurs d'emplois. Alors il ne fallait pas hésiter. D'ailleurs, ce ne sont pas les employés de la 4 CB qui vont s'en plaindre; ils ont gagné en conditions de travail beaucoup plus agréable.

Sur ces bonnes paroles, Eric Mangin propose d'aller goûter les fameux produits locaux dont il a tant vanté les bienfaits.

Eric MANGIN, Voeux de la 4CB à Courtemont-Varennes dans le sud de l'Aisne