A. G. de l'association Bochages Productions- les peintres de la paline à Condé en Brie

Condé en Brie 5 mars 2016

Assemblée générale de l'association bochages Productions - les peintres de la plaine à Condé en Brie dans le sud de l'Aisne

Embellie dans l'association

A.G. de l'association Bochages Productions les peintres de la plaine à condé en Brie, dans le sud de l'AisneComme il se doit, le bureau de l'association Bochages Productions - les peintres de la plaine s'est retrouvé ce samedi, dans l'atelier de Condé en Brie, avec les participants et personnalités, pour son assemblée générale.

Anne MARICOT; Conseillère Départementale, Eric ASSIER; Maire de Condé en Brie, étaient présents, ainsi que des participants aux activités de l'association, autour de la grande table, où Jacqueline GOUBY; Présidente et Philippe SERON; Secrétaire, ont exposés leur bilan de l'année 2015.

En préambule, la présidente: Jacqueline GOUBY, a pris l'habitude de parler des incidents passés. Donc pour ne pas manquer à la tradition, c'est par "une année pleine de courts-circuits" que la séance commence. En effet, un radiateur de l'atelier de Condé en Brie a pris feu, privant ainsi les artistes du lundi, d'un deuxième radiateur. Monsieur le Maire, présent, annonce que suite à cet incident, plusieurs électriciens se sont déplacés et qu'il est en attente des devis; le réseau électrique du bâtiment étant entièrement à refaire, mais qu'une fois les devis en sa possession et après avis du conseil Municipal, les travaux seraient réalisés cette année. A château-Thierry, c'est également un problème électrique, dans la salle des Ateliers d'Art qui a été signalé.

A.G. de l'association Bochages Productions les peintres de la plaine à condé en Brie, dans le sud de l'AisneLes désagréments étant passés, c'est par un tirage au sort, que le sujet de l'exposition de l'année a été choisi: entre les fleurs, les fruit, les légumes, la musique, les arbres, ce sont les animaux et les Fables de Jean de La Fontaine qui ont été choisis. Nul doute que ce sujet inspirera les artistes des ateliers libres de Condé en Brie et Château-Thierry, ainsi que l'atelier d'Art-Thérapie de Chézy sur Marne mis en place en 2015. Cette nouvelle discipline permet les rencontres et d'utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins de développement personnel.

En ces périodes de regroupement, les tarifs d'adhésions aux ateliers sont modifiés, puisque désormais, chacun peut participer aux deux ateliers pour une légère augmentation, ceci permettant de bénéficier de 10 heures de peinture sur deux jours par semaine.

A.G. de l'association Bochages Productions les peintres de la plaine à condé en Brie, dans le sud de l'AisneLe site internet sudaisne.com, quant à lui continue d'informer par des articles et vidéos, sur les évènements du sud de l'Aisne. Pour les pages créées pour les associations, entreprises, particuliers et Mairies, une petite augmentation est décidée (voir compte-rendu).

Grâce à une subvention du Conseil Départemental, les comptes de l'association sont redevenus positifs.

Sur ces bonnes paroles, le pot de l'amitié a été offert, suivi d'une visite à l'exposition de peinture dans l'église de Condé en Brie, où l'Abbé GANDON se fit une joie d'accueillir les visiteurs.

Donc, cette année 2016, s'annonce encore pleine d’événements, où se mêleront, plaisir d'être ensemble et solidarité; c'est le moins que puisse faire une association.