;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

Atelier Rose à Condé en Brie

5-6 octobre 2019

Atelier rose pour ANAT de l'Omois à condé en brie dans le sud de l'Aisne

Un atelier de peinture tout rose, ce n'est pas ordinaire, mais lorsqu'il s'agit d'aider, pendant ce mois d'octobre, une association du cancer du sein; ANAT de l'Omois, les peintres ne peuvent rester insensibles. Jacqueline GOUBY, responsable de l'atelier libre de Condé en brie, a donc décidée d'organiser une exposition de peinture, où le rose serait, bien sûr très présent.

Depuis deux mois, les participants aux ateliers, ont voulu œuvrer pour la bonne cause, mais aussi Marianne et Michel DELGADO de l'association "Les rendez-vous de l'Histoire" à Charly sur Marne qui ont confectionnés des roses en papier pour la décoration de l'exposition.

 

Atelier rose pour ANAT de l'Omois à condé en brie dans le sud de l'Aisne"La couleur rose représente le romantisme, le mystère, l’innocence, la séduction, la douceur et la vivacité en même temps, le calme, la paix, la sérénité, la fraîcheur, le sucré, la tranquillité et la confiance."

A peine la porte franchie, sous le parapluie rose, nous sommes plongés dans cet univers; le rose dans ses déclinaisons et ses bienfaits. L'arbre central aux roses roses n'est qu'une première étape vers les chevalets et le mur du fond où les œuvres attirent, comme la lumière les papillons.

Tous les sujets sont bons à traiter, avec un peu d'imagination, le rose est toujours omniprésent autour de nous et si les artistes ont un peu forcés la dominante, les nuances restent bien visibles. Un buffet propose des friandises et gourmandises roses.

 

Atelier rose pour ANAT de l'Omois à condé en brie dans le sud de l'AisneUne superbe exposition à la motivation noble, puisque une partie de la vente des tableaux serait remise à Florence BELIN, présidente de l'association "ANAT de l'Omois", dont quelques tableaux, accueillaient les visiteurs.

 

Parlons maintenant des visiteurs, qui, apparemment ne se sentaient pas concernés par la grande cause du cancer du sein. 12 personnes sont venues, dont  Anne MARICAUT; Conseillère Départementale et Jacqueline PICART, Maire de La Chapelle Monthodon. Quant aux élus de la commune, ce sont de grands absents: le cancer n'étant sans doute qu'une question féminine!!!

 

Mais ne nous décourageons pas, l'exposition est visible tout les lundis du mois d'octobre, de 14h à 18h. Alors, n'hésitez pas à franchir les portes de l'atelier (au-dessus des halles et non à côté). Un accueil chaleureux vous attend.