;time_format=24&unit_system=metric&lang=fr&background=#FFFFFF&mini_action=window&copyright_bar=false" />
Android Météo yr.no

 

THÉÂTR’O : « LA FONTAINE QUEL IL EST… »  OU LA VIE DU POÈTE LOCAL REVISITÉ AVEC PLUS D’UN MILLIER DE SPECTATEURS ! Du 15 mars au 30 mars dernier le Théâtr’O a produit huit représentations, de « LA FONTAINE QUEL IL EST… » devant plus d’un millier de spectateurs. Ce fut l’occasion de rendre un hommage bien sûr théâtral au fondateur du Théâtr’O en 1965 mais aussi au comédien, au metteur en scène et à l’auteur de La Fontaine Quel Il Est…  Ce spectacle à surtout été constitué une opportunité de découvrir le poète local  au-delà des célèbres fables de notre enfance en le re-situant dans le contexte de la monarchie absolue de Louis XIV.

Si ce succès tient au choix d’un texte original et surprenant, drôle et burlesque mais aussi pathétique voire dérangeant, il le doit aussi à la couleur et à l’amplitude du spectacle : 27 comédiennes et comédiens (du jamais vu au Théâtr’O !) débordant d’énergie, enthousiastes et généreux orchestrés par une scénographie lumineuse, spectaculaire, dans une mise en scène des plus dynamiques. Cette année l’espace théâtral a été entièrement réaménagé, recomposé et judicieusement mis en lumières. Dés l’entrée le spectateur était accueilli non pas au Théâtr’O mais déjà dans le spectacle. À sa disposition, une heure avant le début de la représentation, l’accueil se faisait dans un espace bistrot décoré par K.Ty Houdry. À la suite de la représentation les spectateurs s’y retrouvaient pour poursuivre les échanges avec la troupe. C’est le résultat de 7 mois de travail d’une équipe de passionnés de théâtre : Le Théâtr’O n’est pas qu’une compagnie théâtrale mais aussi une véritable troupe de théâtre.

 

THÉÂTR’O : « LA FONTAINE QUEL IL EST… »  OU LA VIE DU POÈTE LOCAL REVISITÉ AVEC PLUS D’UN MILLIER DE SPECTATEURS ! Avec LA FONTAINE QUEL IL EST…, Le Théâtr’O montre une fois encore qu’il est une association ouverte à toutes et à tous. Il a su fédérer de nombreux partenaires : graphistes, plasticiens, décorateurs, photographes, vidéastes, maquilleuses, costumières, accessoiristes… mais aussi des entreprises, des établissements scolaires, des associations … Bref, tous les ingrédients du succès étaient réunis pour convaincre un public particulièrement nombreux, touché par la qualité et la convivialité des représentations données.

 

LA FONTAINE QUEL IL EST…, est le produit d’une synergie de THÉÂTR’O : « LA FONTAINE QUEL IL EST… »  OU LA VIE DU POÈTE LOCAL REVISITÉ AVEC PLUS D’UN MILLIER DE SPECTATEURS ! l’ouverture et de l’expérience du Théâtr’O riche de son patrimoine matériel et de son patrimoine humain, avec une cinquantaine de membres très actifs, mais riche aussi d’un lieu magnifique et attachant : l’Espace Culturel Claude Varry de Château-Thierry occupé et utilisé dans le cadre d’une convention passée depuis 1988 entre la Ville de Château-Thierry. Tout cela fait de cet espace un lieu particulièrement animé assurant la promotion locale d’une activité théâtrale pour tous, créatrice de liens sociaux, culturels et de solidarité entre les différentes générations et  les citoyens.

 

 

 

Théâtr'O de Château-Thierry dans le sud de l'AisneLes activités du Théâtr’O sont ouvertes à toute personne intéressée par la pratique du théâtre au sein d’une troupe.

 

Pour tout renseignement : theatro.chateauthierry@orange.fr

 

Et pourquoi-pas, vu la demande une reprise du spectacle en début de saison prochaine ?

Texte: Théâtr'O

THÉÂTR’O : « LA FONTAINE QUEL IL EST… » OU LA VIE DU POÈTE LOCAL REVISITÉ

AVEC PLUS D’UN MILLIER DE SPECTATEURS !

12 mars 2019